Rénovation des parquets d'intérieur en bois massif


Rénovation des parquets d'intérieur en bois massif

Le parquet en bois massif et contrecollés, c’est agréable a regarder chaleureux et nettement plus esthétique que le stratifié, moquette ou carrelage. Mais il a besoin entretien, se raye, s'use se couvre de traces disgracieuses dans le temps. Pour lui donner une seconde jeunesse, il suffit de faire appel à un professionnel gage d'un travail bien fait qui viendra rénover.

Prestation qui débutera fin du mois d' aout j'attends les machines qui sont sur le bateau !!!..plus d'infos me contacter au 0692 71 53 10

LE PONÇAGE DU PARQUET DANS LES REGLES DE L'ART

le ponçage doit être réalisé avec une machine professionnel histoire d’obtenir une surface propre lisse et plane. Bien réalisé, il garantit une finition parfaite. Mais poncer un parquet en chêne, bois exotiques ou pin, huilé, ciré, ou vitrifié, ancien ou abîmé ne s’improvise pas.Le ponçage se fera en 2 à 3 passes dans les règles de l'art.

Un parquet en bois massif peut supporter jusqu’à 20 cycles de ponçage selon son épaisseur et essence du bois.

Un parquet contre collé peut supporter jusqu’à 6 cycles de ponçage selon son épaisseur et essence du bois.

Le ponçage s’effectue aussi en 3 phases :

  • un ponçage au papier abrasif pour retirer les couches de produit ou ancienne finition au grain de 40 ou 60.
  • un ponçage avec un papier à grain moyen 80/100
  • un ponçage au papier 120 ou 150 g pour obtenir un toucher lisse et fin 

QUAND FAUT IL PONÇER SON PARQUET ?

C’est surtout l’état du parquet qui va déterminer la nécessité d’un ponçage mais de façon générale, un ponçage doit être prévu tous les cinq ans

Signe de vieillissement et indices auxquels vous pouvez vous référer.

  • Un parquet noircit quand vous passé la serpillière mouillée signifie que la vitrification vernis ne protège plus correctement le bois
  • Des traces et rayures récalcitrantes impossibles à retirer.


NOTRE PONCEUSES A ROULEAU ET BORDUREUSE INDUSTRIELLE

NOTRE CHOIX POUR LA VITRIFICATION

Nous n'utilisons que des vitrificateurs en phase aqueuse, car ils sont bien plus écologiques et inodores et moins nocifs grâce à leurs formule plus modernes dépourvue de solvant. Ce type de produit conserve également l’aspect naturel de votre sol.

J'interviens sur toute l'île de la réunion pour ce genre de prestation Contactez-moi pour en discuter ! Devis rapide et gratuit.

HISTOIRE DU PARQUET

Le parquet, un élément décoratif avec une longue histoire. Le bois a toujours été utile aux hommes. Les hommes l'ont vite compris, et le bois est devenu le sol de nombreuses maisons. Depuis le XVIIe siècle, les parquets sont devenus un élément indépendant de la décoration intérieure.

Dans le passé, le sol n'était utilisé que pour la maison de manière fonctionnelle. Son pouvoir isolant fait du bois un excellent sol. Cependant, un château en particulier changera la perception qu'ont les gens de leurs sols. En 1683, dans le château le plus célèbre de France, un élément attirera particulièrement l'attention en regardant le monde. Le parquet du château de Versailles est depuis devenu célèbre. Réalisé par de grands artisans, le parquet de Versailles est même devenu le sujet de la pose. En fait, on parle encore aujourd'hui de « parquet Versailles ». Le sol devient un élément décoratif, et le sol devient un "parquet".

Avec ce changement de mentalité, chaque propriétaire veut être différent. A cette époque, les parquets étaient réservés aux riches propriétaires qui voulaient être différents à la Renaissance. Ensuite, les parquets deviennent plus précis et plus efficaces. Nous avons découvert de nouveaux motifs : points de Hongrie, bâtons de bois cassés... Les parquets se répandent, et nous espérons toujours nous démarquer en utilisant différentes tailles de planches, différentes poses et même différentes essences.

Au siècle dernier, la production s'est modernisée pour répondre à une demande croissante. De nouveaux parquets font leur apparition, notamment les parquets contrecollés. Il est facile à installer, portable et stable, et est populaire en raison de son prix plus attractif. Bien que les nouveaux sols deviennent de plus en plus populaires, comme les carrelages et les moquettes, les parquets sont toujours un élément différenciant de la décoration intérieure. Le parquet est devenu un produit, et non plus un art comme autrefois.

Aujourd'hui, le parquet est le sol qui rend votre maison ou votre appartement unique. Plongé dans l'histoire, il se modernise et s'adapte à son époque. C'est devenu un produit, mais c'est toujours un élément décoratif indépendant. La Parqueterie souhaite préserver cette histoire tout en vous apportant un sentiment de modernité. Nous posons nos parquets dans toutes les positions possibles, et notre large gamme de parquets vous démarquera toujours.


Besoin de nettoyer rénovation de vos sols extérieur terrasse, allée ou escalier ? en pierre béton ou carrelage avec un nettoyeur haut pression, laveur de sols industriel hydrodécagape 200 à 300 bars

Rénovation de vos sols en bois et entretien annuel. Nettoyage professionnel de votre terrasse en bois exotique et pin classe 4.